samedi 21 janvier 2012

Lettre commune parents, enseignants et ASEN à l'IA


Les enseignants et ASEN du collège Le Chêne Vert à Bain de Bretagne,
Les parents d’élèves de la FCPE


Bain de Bretagne, le 6 janvier 2012




A Monsieur l’Inspecteur d’Académie
Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine
1 Quai Dujardin – CS 50605, 35706 Rennes Cedex




s/c de M. Troadec, Principal du Collège Le Chêne Vert




Objet : demande d’entrevue au sujet des effectifs de la rentrée 2011-2012




Monsieur l’Inspecteur d’Académie,



Nous, professeurs et ASEN du Collège Le Chêne Vert à Bain de Bretagne, soutenus par les parents d’élèves de la FCPE, contestons les effectifs de la rentrée scolaire 2011-2012.

Dans l'attente de la construction d'un nouvel établissement à Crevin, notre collège se voit contraint d'accueillir un nombre toujours plus important d'élèves. L'année dernière, ils étaient 790 à franchir le portail tous les matins. Aujourd'hui 870, les prévisions s'élèvent pour la rentrée prochaine à 950. Il est important de rappeler que les normes de sécurité du Chêne Vert recommandent un nombre d'élèves limité à 650.

En outre, cette surpopulation favorise les faits de violence dans la cour et rend particulièrement difficile la circulation de tous dans les couloirs. Les ASEN sont surchargés, la CPE très demandée. Dès l'année prochaine, se posera également le problème de l'accueil de tous les élèves au service de la demi-pension.

Nous sommes conscients qu'attendre l'ouverture du collège de Crevin reste un leurre, car, outre les retards pris dans sa construction, cette nouvelle structure ne désengorgera que très peu notre établissement, qui restera confronté aux mêmes problématiques que celles d'aujourd'hui.


Face à de telles difficultés, nous, enseignants et ASEN du collège Le Chêne Vert à Bain de Bretagne, parents d’élèves de la FCPE, contestons un tel état de fait. C'est pourquoi nous demandons une entrevue avec l’Inspecteur d’Académie afin de pouvoir faire entendre nos revendications.




Les enseignants et ASEN du collège Le Chêne Vert à Bain de Bretagne,
Les parents d’élèves de la FCPE



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je viens d'entendre votre appel sur le répondeur de "Là-bas si j'y suis" sur France Inter aujourd'hui vendredi 27 janvier 2012.
    Je fais suivre votre bataille aux élus FCPE de notre école publique polyvalente et à aires ouvertes Saint-Merri/Renard (75004 Paris) et à l'union locale centre de la FCPE.
    Bon courage !
    Amélie, vice-présidente du conseil local FCPE de l'école publique polyvalente et à aires ouvertes Saint-Merri/Renard (75004 Paris)

    RépondreSupprimer