dimanche 1 avril 2012

Paroles d'enfants, réponse d'adulte

Dés le mois de Janvier, il a été proposé aux élèves de faire parvenir à Madame la Défenseure des Droits de l'enfant un courrier explicitant les problèmes auxquels ils étaient confrontés dans l'établissement.

Ce sont près de cent lettres qui ont été reçues à Paris au 7 de la rue St Florentin et mercredi, pendant qu'une délégation composée d'enseignants et de parents d'élèves était reçue par M Marsac, député de la circonscription, nous recevions en réponse à ces missives, ce texte qui montre bien que le cri de nos enfants a été entendu et qu'il ne faut surtout pas se démobiliser maintenant mais au contraire imaginer de nouvelles actions ...

Madame, Monsieur,

La loi organique du 29 mars 2011 a confié au Défenseur des droits les missions de défense et de promotion des droits de l’enfant précédemment exercées par le Défenseur des enfants.

Dans ce cadre, les différents courriers envoyés par les élèves du collège Le Chêne Vert à Bain-de-Bretagne relatifs à leurs difficultés dans cet établissement lui ont été soumis.

Pourriez-vous nous communiquer les noms et les coordonnées téléphoniques des représentants des parents d’élèves qui s’occupent plus particulièrement de cette situation afin que nous puissions prendre contact avec eux ?

En vous remerciant par avance pour la réponse que vous pourrez nous apporter.

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire